Soucieux de l’enrichissement des connaissances et des compétences de son personnel, la Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP) organise une formation interne ce mardi 24 mai dont le thème est la légistique.

Cette formation a pour objectif de renforcer, compléter et approfondir les connaissances du personnel (Pharmaciens, Chefs de Services et responsables des Sous-Directions de la Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP)) en techniques d’élaboration des textes administratifs et juridiques.

Notons que la légistique englobe les connaissances et les méthodes spécifiques à l’activité législative. Elle sert à l’élaboration des actes législatifs (lois, ordonnances du Conseil fédéral et de l’Assemblée fédérale, notamment). Et elle a pour but de déterminer les meilleures modalités d’élaboration, de rédaction, d’édiction et d’application des normes juridiques.

La formation a été dispensée par l’éminent Professeur AMARI Antoine Serge, Titulaire de Droit et déontologie pharmaceutiques, de l’Université Félix Houphouët-Boigny.

D’une oreille attentive et avec assiduité, le personnel de la DAP s’est vu instruire sur les différentes strates de la pyramide des normes juridiques (lois, décrets, arrêtés et circulaires, …/…) ; ainsi que la chronologie et la méthodologie de mise en place d’un texte législatif et d’un texte règlementaire en Côte d’Ivoire.

Source: SERCOM DAP