Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, la formation des ressources humaines est centrée sur les compétences techniques et opérationnelles. Les acteurs chefs des services de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé sont souvent limités dans leur capacité à répondre aux exigences managériales.

Bénéficiant de l’adhésion de plusieurs partenaires de la santé, le Projet STEP 2.0 « Strategic Training Executive Program » est un programme de perfectionnement professionnel pour les dirigeants/gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement en santé.

Ce projet est porté en Côte d’Ivoire par le Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) à travers la Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP), avec l’appui de l’USAID à travers YALE UNIVERSITY et bénéficie du financement francophone Task Order géré par CHEMONICS.

Le lancement de la phase pilote du projet a lieu ce jeudi 12 mai 2022 afin de servir de carde d’information à l’endroit des bénéficiaires de ce programme notamment les apprenants du niveau central et du niveau périphérique sélectionnées sur la base des critères identifiés (la participation aux formations de la plateforme E-caps, au projet de distribution au dernier kilomètre, la pratique effective à mSupply, la complétude et promptitude des rapports commande…).

Source: SERCOM DAP