Pour doter le pays d’un réseau d’infrastructures sanitaires de qualité, accessibles à tous, le gouvernement ivoirien procède à la construction, la réhabilitation et l’équipement de Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et d’Hôpitaux Généraux (HG) sur toute l’étendue du territoire national.

A Aboisso, dans le Sud Comoé, les soins de santé se sont rapprochés des populations. Le Centre Hospitalier Régional de la ville doté d’équipements de dernière génération a été inauguré le 21 octobre 2021. Un soulagement pour les 800 000 habitants de la région qui peuvent désormais bénéficier sur place de soins de santé de qualité.

« Il y a quelque temps, ma belle-sœur devait accoucher à l’hôpital d’Aboisso, mais au vu de certaines complications, les médecins nous ont recommandé d’aller au CHU de Treichville. Nous avons eu beaucoup de difficultés à rejoindre Abidjan. Heureusement, elle a accouché dans de bonnes conditions. Avec ce CHR à proximité, nous les femmes, sommes soulagées », relate Minata Guindo, commerçante à Aboisso.

Bâti sur 10 ha, le CHR d’Aboisso a une capacité de 198 lits d’hospitalisation. Les travaux ont coûté 30 milliards de FCFA.

Pour plus d’information cliquez ici