Le Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro est en plein chantier. Les travaux de ce projet, qui consiste à la rénovation et à la mise à niveau de l’établissement sanitaire de référence du District Autonome du Bas Sassandra, sont réalisés à 61%.
Cette initiative visant à réhabiliter totalement le CHR, en lui donnant un nouveau visage, et à le doter d’équipements modernes, pour permettre aux populations de bénéficier de meilleurs soins et au personnel sanitaire d’exercer dans de meilleures conditions, se déroule en deux phases (1 et 2).
La phase 1 réalisée à 92% est consacrée à la construction de 12 bâtiments neufs parmi lesquels on identifie le bloc opératoire-stérilisation, les urgences, la réanimation, l’imagerie médicale, l’administration, la pharmacie, un local gaz, une bâche à eau, un local déchet…
Tous les travaux sont fin prêt pour une livraison provisoire au plus tard fin mai 2022.
La phase 2 prend seulement en compte la réhabilitation entière des anciens locaux. Il s’agit de 5 bâtiments dont l’hébergement médecine, l’hébergement chirurgie, l’hébergement pédiatrie, l’hébergement maternité et le plateau technique. La fin des travaux est prévue pour le mois de juillet 2022.
Bâti sur une superficie de 6 hectares, le Centre hospitalier régional de San Pedro va contenir 212 lits. Le plateau technique sera équipé de matériels dernières générations.