L’évaluation de la chaîne d’approvisionnement en 2018 a relevé que la gestion des stocks au niveau périphérique se fait de façon manuelle ou parfois sur la base de fichiers Excel non standardisés. Dans un souci de disposer de données de qualité et disponibles à temps, depuis le niveau périphérique et ce de bout-en bout de la chaîne d’approvisionnement, le MSHPCMU a sélectionné un outil électronique de gestion des stocks des produits de santé du secteur public dénommé mSupply. Cet outil qui sera interconnecté avec le logiciel e-SIGL permettra d’améliorer la qualité des données introduites dans les rapports commandes et d’améliorer l’activité quotidienne des gestionnaires des pharmacies des établissements sanitaires de Côte d’Ivoire.

Dans ce cadre, le MSHP à travers la Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP) et la Direction de l’Informatique et de l’Information Sanitaire (DIIS), en partenariat avec la Nouvelle PSP-CI, a bénéficié de l’appui technique et financier de l’USAID à travers IHSC-TA, pour la conceptualisation et l’adaptation de l’application au Système Intégré de Gestion Logistique du pays.

C’est dans ce contexte que le MSHPCMU à travers la DAP, organise du 28 février au 04 Mars 2022 une session de formation des utilisateurs de l’application mSupply du district sanitaire de Dabakala à Bouaké.