
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a été instruit par le Conseil national de Sécurité (CNS), en vue de prendre les dispositions nécessaires pour qu’au moins 70% des populations cibles soient vaccinées contre la Covid-19 dans le Grand Abidjan, d’ici à la fin de l’année 2022.
C’était au cours d’une réunion du CNS présidée, le jeudi 13 janvier 2022 à Abidjan, par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Afin de réduire l’impact de la reprise épidémique, le CNS a demandé au ministre en charge de la Santé d’intensifier davantage la sensibilisation de masse sur le dépistage précoce de la COVID-19, le respect des mesures barrières et la vaccination, de poursuivre la réalisation des tests rapides antigéniques lors des grands rassemblements et de renforcer le parc vaccinal.
Le Conseil National de Sécurité qui a noté, avec satisfaction, l’amélioration du taux de couverture vaccinale, a été informé de la poursuite du processus d’approvisionnement en vaccins, avec 16,5 millions de doses reçues à ce jour. Ce qui permettra une vaccination ininterrompue des populations, tout le long de l’année 2022.
Plus d’information cliquez ici