Dans un souci de disposer de données de qualité et disponibles à temps, depuis le niveau périphérique et ce de bout-en bout de la chaîne d’approvisionnement, le MSHPCMU a sélectionné un outil électronique de gestion des stocks des produits de santé du secteur public dénommé mSupply. Cet outil qui sera interconnecté avec le logiciel e-SIGL permettra d’améliorer la qualité des données introduites dans les rapports commandes et d’améliorer l’activité quotidienne des gestionnaires des pharmacies des établissements sanitaires de Côte d’Ivoire.

Dans la première phase, l’application mSupply a été déployée dans le district sanitaire de Yamoussoukro et au CHU de Cocody à Abidjan. Une autre phase s’est déroulée dans les districts sanitaires des régions Abidjan 1 et 2. En outre, plusieurs autres phases de déploiement ont été menées avec l’appui financier des partenaires du MSHPCMU, notamment la Banque Mondiale à travers le projet SPARK.

C’est dans ce contexte que la Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP) organise une mission d’installation et de coaching de l’application mSupply dans les sites provenant du district sanitaire de Buyo et de Tiébissou du 12 Septembre au 3 Octobre 2021.

Source: SerCom DAP