Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) avec l’appui technique et financier des partenaires se fixe pour objectif d’assurer la performance de la chaîne d’approvisionnement des médicaments essentiels et intrants stratégiques en Côte d’Ivoire. Cette performance passe par une bonne formation des gestionnaires des produits de santé.
Pour le compte de l’année 2021, le Ministère de la Fonction Publique et de l’Administration a recruté 159 pharmaciens et ingénieurs des techniques sanitaires qui sont mis à la disposition du MSHPCMU. Ces nouveaux fonctionnaires auront pour fonction la gestion des activités de la chaine d’approvisionnement des produits de santé dans les différents lieux d’affectation.
Au vu des taches qui seront les leurs désormais, le MSHPCMU à travers la Direction de l’Activité Pharmaceutique (DAP) avec l’appui financier du Fonds Mondial à travers le RSS NFM3, en collaboration avec la nouvelle PSP CI organise la 4ème édition (2021) de la formation d’habilitation des nouveaux fonctionnaires à la gestion logistique des produits de santé à Abidjan.
Cette formation prévoit deux (2) étapes (une formation théorique et un stage pratique dans les locaux de la Nouvelle PSP) se tiendra du 21 au 30 juillet 2021 à Abidjan et permettra à ces nouveaux fonctionnaires de comprendre l’environnement dans lequel ils vont travailler ainsi que les attentes du MSHPCMU.
Source: Service Com DAP